À propos de S'élever en famille

S'élever en famille est un projet qui est né d'une passion pour l'être humain, d'un amour des tout-petits, et d'un grand désir d'aider parents et éducateurs à vivre plus d'harmonie, de bienveillance et de connexion dans nos relations avec les enfants.

Psychologue et professeure-chercheuse en psychologie du travail, ma mission a toujours été d'aider les gens à vivre plus de bien-être. Or, lorsque j'ai acquis le nouveau rôle de maman, ma vie a été chamboulée et j'ai réalisé à quel point la maternité m'avait fait évoluer, personnellement et professionnellement. J'ai réalisé à quel point les premières années de vie étaient déterminantes pour le futur d'un enfant - et à quel point le capital "bien-être" de chaque personne prenait sa source dans l'enfance. Et j'ai constaté à quel point les jeunes parents étaient laissés sans repères quant à comment vivre et s'approprier LEUR parentalité, à travers un océan de conseils, de recettes toutes faites et de jugements de la famille, des amis et autres gens bien intentionnés. En parallèle, je me suis reconnectée à mon expérience d'éducatrice en garderie et à mon aisance à travailler avec les enfants. Ces apprentissages et réflexions m'ont fait cheminer vers S'élever en famille, un projet qui vise à aider les parents, les familles et les éducateurs à tendre vers une vie de famille harmonieuse, ancrée, positive, et enrichissante.

Pour atteindre cette mission, je m'ancre sur ma formation de psychologue (Ph.D.) et de coach professionnelle (ICF). Je suis également formée en périnatalité et à la psychologie positive, la parentalité bienveillante, la communication non violente et l'approche orientée vers les solutions. Ayant une formation scientifique, je m'assure d'ancrer mon travail dans les plus récentes avancées scientifiques et les données probantes. Dans mes ateliers et mes interventions, j'utilise ces outils pour aider, dans le plus grand respect des valeurs et choix personnels de chacun, parents et éducateurs à trouver leurs propres vérités et définir ce qui fonctionne le mieux pour tous les membres de la famille.

Au plaisir de travailler avec vous!

Véronique Dagenais-Desmarais
Fondatrice de S'élever en famille