AteliersEnfants

L’heure du conte: Bastien et les Blipoux vont à l’école

L'heure du conte: Bastien et les Blipoux vont à l'école

Où sont les Blipoux?

Bastien n’est pas heureux dans sa nouvelle école. Les enfants ne l’aime pas et Bastien ne les aime pas non plus.

Il se souvient qu’une fois auparavant, quand il avait du mal à s’entendre avec les autres, les Blipoux, deux petits bonshommes vêtus de costumes argentés, sont venus du ciel pour l’aider. Heureusement, ils sont de retour. Mais est-ce que leurs suggestions fonctionneront cette fois-ci?

Ce touchant album écrit par Adele Faber et Elaine Mazlish, enseigne aux enfants des habiletés de communication dans un contexte familier qui laisse place aussi à l’imaginaire. Il y est évoqué comment nouer de nouvelles amitiés et l’importance de considérer les besoins et sentiments des autres.

Notre psychologue, Véronique Dagenais-Desmarais, Ph.D., fera d’abord la lecture du livre Bastien et les Blipoux vont à l’école, et elle animera ensuite une discussion avec les enfants.

L’heure du conte est ouverte à tous les enfants et leurs parents ou accompagnateurs, peu importe leur âge. L’activité durant toutefois environ 60 minutes, nous vous invitons à considérer la capacité d’attention de votre enfant pour déterminer s’il appréciera l’activité.

 

OBJECTIFS DE L’ATELIER

En participant à cette heure du conte, votre enfant verra que:

  • Il est normal de ressentir parfois un inconfort dans un nouveau groupe de pairs
  • Il est possible de nouer de nouvelles amitiés sans s’imposer aux autres, ni s’effacer
  • Il existe des façons d’inclure les autres malgré leurs différences

 

DATES ET LIEU

L’heure du conte aura lieu le samedi 26 octobre 2019 de 11h00 à 12h00. Elle se tiendra à Montréal, dans le quartier Ahuntsic.

PRIX

Contribution volontaire.

Le saviez-vous?

Programme Donnez au (parent) suivantTous les profits récoltés dans le cadre de cette activités serviront à offrir gratuitement l’inscription à nos ateliers pour des parents vivant dans des conditions socioéconomiques difficiles. Dans le cadre de notre programme Donnez au (parent) suivant, S’élever en famille s’engage à offrir les services de ses professionnel(le)s bénévolement, et à récolter les fonds du public pour couvrir les autres dépenses (matériel, salle, etc.) associées aux inscriptions des récipiendaires.

Les parents qui souhaitent bénéficier du programme Donnez au (parent) suivant pourront soumettre leur candidature en toute confidentialité à compter du 1er novembre 2019, par courriel.

 

INSCRIPTION

Inscrivez-vous à cette activité en remplissant le formulaire en ligne ici: www.seleverenfamille.com/inscription

 

Saviez-vous que nous organisons aussi des ateliers privés auprès de parents et des enfants, dans des services de garde et dans des écoles? Faites-nous part de votre intérêt en nous écrivant!