Sans catégorie

Une grande annonce!

L’aviez-vous vu? J’ai fait une grande annonce la semaine passée sur Facebook!

Si vous êtes plus visuels, je vous repartage la vidéo ici. 🙂

Et si vous préférez lire, je me permets de vous faire l’annonce ici aussi! Sans plus de préambule, voici la bonne nouvelle que je voulais vous partager: À compter du 10 juin 2019,  vous pourrez bénéficier des services de S’élever en famille dans une clinique du quartier Ahuntsic, à Montréal! Et oui, j’offrirai mes services de coaching parental et de psychothérapie à la Clinique Complice Santé, sur la rue Fleury!

Cette nouvelle adresse complète notre offre de services virtuels (consultations par vidéoconférence) et en personne (bureau privé, à Ahuntsic aussi), pour vous offrir des plages-horaires qui conviennent bien à la réalité des parents-travailleurs… par exemple, après le travail ou la fin de semaine! Pas besoin de manquer le travail pour votre rendez-vous, avouez que c’est pratique!

Une des raisons pour lesquelles je suis très heureuse de cette nouvelle est que l’équipe de thérapeutes de la Clinique Complice Santé a une solide réputation auprès des familles. Les thérapeutes (super sympa, par ailleurs!) aident déjà les parents et leurs enfants (mais pas que) avec des services d’ostéopathie, de rééducation périnéale, d’acupuncture, de psychothérapie, de kinésiologie et de naturopathie. L’offre de service de S’élever en famille est donc tout à fait complémentaire!

Une autre raison importante pour offrir des services à la Clinique Complice Santé est qu’en travaillant avec d’autres professionnels, on peut travailler davantage en multidisciplinarité. Et comme les problématiques rencontrées par les parents relèvent souvent d’enjeux complexes et multifactoriels, qui peuvent être traités sous plusieurs angles complémentaires, il est intéressant d’avoir accès à une équipe de thérapeutes pour soutenir les parents!

Par exemple, dans les situations suivantes..

  • Des parents sont inquiets du sommeil de leur bébé, qui se réveille plusieurs fois par nuit en pleurant à chaudes larmes…
  • Une maman d’un bébé de 7 mois a des sensations de lourdeur au niveau du périnée, mais elle se sent trop débordée dans sa nouvelle réalité pour entreprendre des démarches…
  • Un enfant de 3 ans est facilement surstimulé lorsqu’il se trouve dans un nouvel environnement…
  • Des parents qui attendent leur deuxième enfant se préparent à vivre un accouchement vaginal après césarienne (AVAC)…

.. Il est possible que les clients bénéficient de l’expertise de plus d’un professionnel! Après une évaluation de votre situation, je pourrais par exemple vous suggérer de consulter aussi un autre professionnel, qui pourrait compléter mon intervention.

Pour ceux qui s’y connaissent, vous remarquerez que je n’ai pas parlé d’interdisciplinarité, ni de transdisciplinarité.. Je vous le confie, quand je me permets de rêver, je me dis que ce seraient des modèles idéaux pour une approche intégrée de soutien aux familles.. Ce rêve n’est pas encore réalité, mais ne vous inquiétez pas, ça continue de mijoter..  🙂

Si vous avez besoin de soutien ou d’accompagnement en lien avec votre vie de famille, n’hésitez pas à réserver un appel découverte! C’est gratuit!

Et bien sûr, si nous décidons de travailler ensemble, vous pourrez choisir l’endroit où vous souhaitez me rencontrer parmi différentes options qui devraient répondre à votre besoin! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *