ConférencesÉducateursParents

Conférence Parler pour que les enfants écoutent

Conférence Parler pour que les enfants écoutent

La conférence Faber & Mazlish Parler pour que les enfants écoutent, écouter pour que les enfants parlent vise à vous initier à des outils concrets qui permettent d’améliorer la communication entre les parents (ou éducateurs) et les enfants. Durant la conférence, vous découvrirez un ensemble de compétences que les parents ou toutes autres personnes qui travaillent avec les enfants peuvent appliquer au quotidien.

 

OBJECTIFS DE LA CONFÉRENCE

En participant à cette conférence, vous apprendrez qu’il est possible de:

  • Accueillir les sentiments négatifs d’un enfant sans céder
  • Susciter le désir de coopérer chez l’enfant
  • Mettre des limites fermes tout en maintenant un climat bienveillant
  • Utiliser des alternatives à la punition
  • Résoudre des conflits familiaux dans une atmosphère de calme

La conférence est ouverte aux parents de (futurs) bambins, enfants, adolescents de tous âges, de même qu’aux professionnels de l’éducation qui travaillent avec les enfants et adolescents.

 

DATES ET LIEU

La conférence aura lieu le samedi 28 septembre 2019 à 10h00. Elle se tiendra à Montréal, au Centre communautaire Ahuntsic (10 780 Rue Laverdure, Montréal, QC H3L 2L9).

PRIX

  • 20$ par personne

INSCRIPTION

Inscrivez-vous en remplissant le formulaire en ligne ici: https://inscription.seleverenfamille.com/conference-parler-montreal

 

Saviez-vous que nous organisons aussi des conférences privées auprès de parents, dans des services de garde et dans des écoles? Faites-nous part de votre intérêt en nous écrivant!